Défi de l'Été
Bon, serait peut-être temps de s'y mettre sérieusement...
Alors...
Durée de l'épreuve, du 15 juillet au 15 aout. 'fin bon, remise des programmes le 12 aout, le 15 y a juste la finale. Bon, on est le 27 juillet, j'ai même pas perdu la moitié du temps donné, tout va bien. Enfin, je veux dire, j'ai déjà fait pire quoi.
Alors, lisons le sujet. But du jeu, sauver le monde. Merde, ça commence mal, j'ai direct envie de le laisser crever. Bon, c'est pas grave, après tout, "ce n'est qu'un jeu", comme dirait l'autre — voire l'un. Blablabla, on doit créer un programme qui contrôle les globules blancs. Objectif : péter la gueule de toutes les bactéries et virus qui passent, afin de sauver les cellules de notre organisme. Moi qui me croyait sauvé, le fait d'avoir fini le lycée ne m'empêchera donc pas de faire encore et toujours de la bio... Bof, pas grave, la bio s'marrant, tant qu'ils ne font pas apparaitre un caillou au milieu de tout ça...
Les conseils... Bien faire communiquer tous les leucocytes... Beh ouais, logique quoi. Bon, peut-être réfléchir pour voir si en plus des types de messages prédéfinis ça peut être intéressant de faire de nouveaux types de messages, genre "virus connu" ou "virus inconnu". Ensuite... Ne pas faire bouffer un globule blanc par un autre globule blanc. Ça, c'est le genre de truc qui fait rire tout le monde quand on le lit. Moi le premier. Pourtant, je suis prêt à parier que largement plus d'un pour cent des personnes qui tenteront de faire un programme feront une bêtise qui aboutira à un carnage de ce genre. Outils informatiques... OK, ça a l'air clair, ça devrait aller.
Ah, dernier point, langages autorisés... C, C++, Java, classique quoi, dommage que je ne sache programmer dans aucun de ces langages... En même temps, mis à part PHP, je ne connais presque rien. Caml autorisé également, encore mieux, je n'en connaissais même pas l'existence. Et enfin... Pascal. Ça au moins je connais. Enfin, je connais [2Π]. Ça va faire deux ans que je n'ai rien codé en Pascal. Et faut voir le niveau de ce que je faisais à l'époque...
Au moins j'ai le choix. Soit je me replonge dans le Pascal et y améliore mes connaissances pour le concours, soit j'apprends un nouveau langage. On m'a toujours dit que le Java c'était génial. Bon, j'ai encore un peu de temps pour me décider. Quoique, à force d'hésiter sur des trucs comme ça, j'aurai pas commencé que le concours sera fini. Allez, demain je commence à faire un algorithme sur papier.
Défi Prologin, à nous deux !
Turbo pascal... que de souvenirs...
RépondreSupprimer