samedi 21 juillet 2007

Le Manchot de la nuit

Voilà, après des heures de lutte acharnée, j'ai enfin réussi à installer Ubuntu, Grub, faire en sorte que XP soit présélectionné sur Grub, personnaliser l'ordre d'affichage, installer les mises à jour pour Ubuntu, la vingtaine de logiciels dont j'avais besoin, une solution LAMP, et configurer un cron pour qu'il lance automatiquement une chanson à 10 heures pour me réveiller (eh oui, les parents sont là, faut se lever tôt -_-). Je verrai demain pour la solution allumant automatiquement le PC, histoire de ne pas devoir le laisser allumé toute la nuit.


Donc pas grand-chose une fois de plus, vu le temps que m'a pris cette installation. Bah oui, une fois contournés les problèmes causés par le PC, la première installation se bloque au moment de l'installation des logiciels, après environ une heure, la seconde fonctionne, mais prend plus de deux heures, et arrivé au lancement d'Ubuntu, plantage au moment du checkdisk, je me dis pas grave, je reboot. Idem. Dix reboots n'y font rien, je retourne sous XP, fais une recherche, ne trouve rien...

Je me résigne donc à regraver le CD d'Ubuntu (sait-on jamais), et c'est reparti pour une troisième installation ! Qui cette fois se déroule à merveille, en à peine un peu plus d'une heure, avec cependant deux bémols : avec mes multiples installations, y avait quatre propositions de boot Ubuntu (deux en recovery mode, deux en normal, plus le memory test). Donc tripatouillage dans le menu de Grub après une petite recherche.

Deuxième hic : le verrouillage numérique qui ne se fait pas au démarrage. Hop, recherche, on installe un truc, et voilà ça marche... Ah non, pas à l'écran de login, et j'ai un mot de passe alphanumérique -_- Bon, beh petite recherche et ce sera réglé... Recherche et bidouillage de trois quarts d'heure en fait.

Mais bon, maintenant tout marche, alors je vais vous dire bonne nuit, même s'il est un peu tôt cette fois-ci, mais les nuits précédentes m'ont fatigué et je dois me réveiller tôt demain. En plus, j'ai encore besoin d'énergie pour personnaliser un peu Ubuntu demain. Et dire que je risque de remettre la pareille le jour où j'aurai un peu d'argent et où on pourra installer convenablement Mac sur un PC en dual boot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire