Le Déchu, épisode 5
Il avança lentement, de quelques pas. Vérifia que personne ne l'observait.
Le plus énervant dans sa situation présente, c'est qu'il ne pouvait plus savoir la suite que les évènements allaient prendre — depuis son départ, bien trop de variables avaient été modifiées, et seul, il manquait de puissance de calcul. Il ne pouvait donc jamais être certain que son travail irait jusqu'à son terme.
Deux personnes dans le couloir. Ils discutent, marchent... S'arrêtent. Reprennent leur discussion. Font marche arrière. S'arrêtent de nouveau. Matthew était patient. Il avait quelques millénaires devant lui s'il le fallait. Beaucoup, au cours de son existence, l'avaient défié à un tel jeu de puissance. Tous avaient fini par abandonner. Avoir l'habitude de passer des siècles sur un simple calcul l'avantageait grandement dans ce genre de duel. Et quand cela ne suffisait pas pour décourager ses adversaires, l'immortalité lui permettait de simplement attendre leur mort.
Certes, il avait tout son temps, mais cette hésitation continuelle de l'espèce humaine l'exaspérait au plus haut point. Soit ils avaient besoin d'avancer, soit de reculer, auxquels qu'ils le fassent. Mais s’ils avaient juste envie de parler, qu'ils restent immobiles, au lieu de continuellement changer de direction afin de ne pas se séparer. Un simple jeu d'apparences totalement inutile, puisque son seul but est d'être percé à jour.
Il lui fallut attendre plusieurs heures avant que le couloir ne soit totalement vide. Il put enfin s'approcher de la porte, insérer sa carte, franchir le seuil...
— Enfin, je vous ai cherché partout, je peux savoir ce que vous faisiez au juste ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire