Le Déchu, épisode 6
Il avait crié. Pourquoi fallait-il toujours que ces êtres hurlent au moment de leur mort ? Ils ne comprenaient même pas la chance qu'ils avaient, de pouvoir un jour vivre ça. Il enjamba le corps désormais inerte de l'homme, y jeta un dernier coup d'œil. Ils étaient Leur création. Et lui leur unique chance d'échapper au destin qu'ils leur avaient réservé. Grâce à lui, il sortirait des sentiers qu'Ils avaient tracés, et leur « libre arbitre » pourra, pour la première fois, réellement exister. Il suffisait que lui existe, leur parle, et leur destin changeait. Et ils n'avaient plus de destin.
Matthew ouvrit un congélateur, en sortit un tube. Tandis qu'il se dirigeait vers la sortie, il commençait tout juste à se calmer. Pourquoi s'embêter à tous les tuer ? Peut-être sont-ils foncièrement mauvais, peut-être ne méritent-ils pas de vivre. Mais, après tout, ce n'était pas de leur faute, mais de la Leur. Et lui pouvait les faire changer. Eux aussi d'ailleurs, mais ceci ne semblait pas faire parti de leurs plans. Pourquoi s'embêter à tous les tuer ? Il serait tellement plus intéressant de les laisser vivre. Cela offrait tellement plus de possibilités à terme.
— On ne bouge plus !
Matthew jeta un œil sur le garde. L'arme braquée sur lui, il continua d'avancer. Oui, il arriverait à tellement plus de choses ainsi. Il pourrait bien plus longtemps contrecarrer Leur expérience. Peut-être même se pourrait-il qu'ils deviennent sa propre expérience... Mais, était-ce au juste réellement une expérience ? Non, plutôt un jouet pour eux. Ils n'avaient pas besoin d'expérience, ils pouvaient déjà tout savoir.
Une détonation retentit. Matthew commença à ressentir la douleur. Elle passerait vite, dès qu'il quitterait le corps.
Changer leur destin ne mènerait peut-être à rien, au final. S'il ne s'agissait que de jouets, et non pas d'expériences, qu'ils ne fassent pas ce qu'Ils voulaient n'importait pas. Pire, cela risquait de les divertir. Qu'un jouet bouge de lui-même, ça ne gène pas, ça amuse. Il n'y avait décidément que lorsqu'il était en colère que Matthew arrivait à réfléchir convenablement. Il devrait s'arranger pour l'être plus régulièrement. Se « réincarner » plus souvent sous une enveloppe animale plutôt qu'humaine. C'est d'eux que venait la sagesse. S'il changeait le destin de ce monde, ce n'était pas comme s'il jouait à Leur place, pas comme s'il leur volait leurs jouets, mais plutôt comme s'il leur présentait une pièce de théâtre. Pour les contrarier, il fallait casser leur jouet.
Enfin, il quitta le corps de son hôtesse. Et fonça sur celui du garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire