jeudi 19 juillet 2007

Il est 5 heures, Paris s'éveille

Il est 5 heures, Paris se lève, il est 5 heures, je n'ai pas sommeil (pour ceux qui ne connaitraient pas la chanson de Jacques Dutronc, vous pouvez toujours voir ici, ou ici pour une reprise)


Aujourd'hui, pas grand chose de fait, donc pas grand chose à dire, et pas envie de blablater.

Mon trépidant voyage jusqu'au village voisin pour aller acheter le Canard Enchainé ne vous intéressant probablement, je vous dirai juste que j'ai dû, contre toutes mes croyances, aider à vider un camion. Mes parents revenaient d'Aix d'où ils déménageaient ma soeur, et donc il fallait tout mettre dans le garage.


Alors si je n'ai rien à dire sur ce que j'ai fait, parlons de ce que je compte faire. Même si cela nécessitera de trouver un autre sujet de conversation encore une fois lorsque je le ferai, puisque je vous en aurai déjà parlé. Un cercle vicieux tout ce qu'il y a de plus basique.


Tout d'abord, un ami vient de me demander de réparer un ou deux bugs sur son site web — site du projet d'un RPG PC, Embya's Conspiracies —, chose qui devrait m'occuper pendant une bonne demi-journée.

Ensuite, je devrais débugguer mon forum perso, puis l'améliorer ainsi que le site de jeu que je code, Samurai Way.

Également au programme, faire une correction grammaticale d'un bouquin de 100 pages, puis améliorer ce dit bouquin. Le bouquin en question étant le Codex d'un JDR amateur, Another Earth, qu'on a créé avec des copains dans le cadre d'un projet parascolaire au lycée.

En parlant de JDR, il faudrait également que j'invite quelques personnes chez moi histoire de finir ce scénario de Rêve De Dragon...

Pour continuer dans les bouquins, j'ai également une bonne quinzaine de bouquins à lire (et encore, la liste va apparemment bientôt s'allonger) : pour commencer, lire le cinquième tome de la trilogie H2G2 de Douglas Adams, (pour ceux qui s'en étonneraient, sachez que c'est la plus célèbre trilogie en 5 tomes au monde), lire la trilogie de Mars (Mars la Rouge, Mars la Verte, Mars la Bleue, par Kim Stanley Robinson) la Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, quelques livres de Terry Pratchett (les Chroniques du Disque-Monde notamment), pas mal de livres d'Isaac Asimov, la Guerre des Mondes, de H.G Wells, un bouquin de Lovecraft dont je ne me rappelle plus le nom, le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, les quelques livres de Boris Vian que je n'ai pas encore lus également, ainsi qu'un bouquin en anglais qu'on m'a passé, Gardens of the Moon, de Steven Erikson. J'en passe pas mal, et je pense qu'il y a de quoi m'occuper un bon moment.

Mais bon, si je me mets à lire autant que la dernière fois que ça m'a pris (lire 5 livres de 200 pages chacun en une nuit), cela ne suffira pas à meubler mes vacances. C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire au Défi de l'Été Prologin, un concours d'info où il faut concevoir et programmer une IA pour un jeu créé pour l'occasion, et cela, dans un délai d'un mois.

Si cela ne suffit pas à m'occuper, j'ai également d'autres prétentions : améliorer mon score au Geek Test. Pour cela, visionnage de film, lecture de nouveaux bouquins, apprentissage du positionnement d'un télescope dans l'alignement polaire, achat de nouveaux codex de JDR, installation de Linux sur mon PC, apprentissage par coeur du nom de personnages de Star Trek, me renseigner sur d'autres personnages pour voir si je pourrais les "vouloir", bref que du bonheur. Je suis déjà bien classé (64,20455 % — Extreme Geek sur le test français, 62,72189 % — Extreme Geek sur le test anglais), mais je n’ai pas envie de me faire griller par des amis d'ici à la rentrée :)

Enfin, j'ai décidé de me remettre à l'écriture. J'avais arrêté ces derniers temps — Bac, toussa² —, mais maintenant plus d'excuses, alors c'est reparti !

Et pour finir, si je m'ennuie, je pourrai toujours ne rien faire ^^


Voire même, si je m'ennuie VRAIMENT BEAUCOUP... poster des messages sur ce blog...


Sur ce, il est bientôt 6 heures, la lumière du jour commence à filtrer à travers mes rideaux, il est temps pour moi de vous dire au revoir, de fermer mes volets, de remettre des draps sur mon lit, et d'aller me coucher (je sais, il est encore tôt, mais mes parents sont là, ce qui veut dire que je vais me faire réveiller tôt, dès midi, voire 11 heures !)

1 commentaire:

  1. Sérieusement t'as peur qu'on te rattrape au Geek Test? Vu la vitesse à laquelle Clément et moi lisons tu as une sacrée marche d'avance même si l'on parvenait à apprendre tout le reste.

    RépondreSupprimer