jeudi 2 août 2007

L'Exclu, épisode 5

J'écris dans l'obscurité d'un train. Je ne suis pas certain de sa destination. Probablement le fin fond de l'enfer, vu les dernières péripéties que j'ai vécu.

Après divers petits boulots tous plus risqués les uns que les autres, après avoir cambriolé des maisons, revendu mes maigres possessions, effectué les travaux les plus ingrats, les plus immoraux pour les pires criminels — les pires après nous, probablement —, j'avais finalement obtenu suffisamment d'argent pour payer mon voyage. Chose que je fis. La transaction se passa sans problème, et je pris rendez-vous pour le départ.

La veille, je dormais dans un petit hôtel — si l'on peut encore appeler un tel bouge un hôtel —, peu regardant sur l'identité de ses occupants. Hélas pour moi, ce lieu était déjà connu des agents. Durant la nuit, des bruits de pas me réveillèrent, et un simple coup d'œil dehors me permit d'identifier clairement leurs voitures. Trop tard malheureusement. Déjà la porte s'ouvrait, ne me laissant d'autre choix que de sauter par la fenêtre.

Pourquoi ne me suis-je pas rappelé que c'était la veille que j'étais au rez-de-chaussée ? Heureusement pour moi, j'atterris dans des poubelles, prenant ainsi la fuite, pourchassé par plusieurs agents. La fuite ne m'était d'aucun secours, je le savais bien. Ma forme était loin d'être olympique, à cause entre autres des multiples nuits blanches passées à jouer ou à fuir. J'aurai bien du mal à semer les deux agents qui me courraient après. Alors quant à fuir ceux qui me poursuivaient en voiture...

Tout à coup, je l'entendis. Le train. C'était ma seule chance. Je m'approchais de la voie, tandis que dans mon dos fusaient les sommations. Je savais qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres, leurs armes braquées sur moi. Mais le train aussi était proche.

Je ne sais toujours pas comment j'ai pu parvenir à m'accrocher à ce train et à y pénétrer sans me fracasser le crâne. Mais toujours est-il que j'ai réussi. Semant temporairement les agents qui me pourchassaient. Très temporairement. Je n'ai aucune idée de la prochaine gare dans laquelle celui-ci se rendra, mais j'y serai attendu. Je pense sauter hors du train avant l'arrivée en gare. Ou alors changer de train lorsque l'on en croisera un autre. De toute façon, pour le moment on traverse le désert. Je pense que c'est celui des Mojaves. Si j'ai raison, le prochain arrêt sera à Las Vegas. Une ville où les chasseurs de primes sont légion. Je dois à tout prix éviter cet endroit. Mais si je saute avant l'arrêt, comment sortirais-je de ce désert ? Il faut que je saute dans un autre train. Mais pour autant que je sache, c'est le seul train qui passe dans le coin. Enfin, j'ai encore un peu de temps avant d'arriver en ville. Ça devrait me permettre de réfléchir, et de jouer le scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire