samedi 4 août 2007

L'Exclu, épisode 6

Mon bras finissait juste de cicatriser, et forcément, il faut que je m'y blesse à nouveau. Mais je dois peut-être m'estimer heureux de n'avoir eu qu'un bras d'atrocement mutilé en sautant d'un train roulant à pleine vitesse.

Cela peut paraître absurde... Sauter du train avant son arrivée en gare de Vegas, pour finalement n'avoir d'autre choix que d'y aller à pied...

Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas d'autre choix. Seul dans le désert, sans un équipement approprié, mes chances de survie étaient pratiquement nulles. Je me demande toutefois si elles sont réellement plus élevées ici. Néanmoins, je crains que ma situation ne touche bientôt à sa fin. Je me suis déjà souvent dit cela, mais le problème est qu'en ce moment, les agents savent que je suis en ville. Il sera difficile de me cacher dans un bus ou un train, qui seront tous fouillés de fond en comble pendant plusieurs mois. Partir en avion se révélera toujours aussi compliqué qu'avant, et je regrette plus que jamais qu'aucun bateau ne passe dans le désert.

Il ne me reste plus qu'une possibilité : me fondre dans la masse. Pendant longtemps. Plus que je n'ai jamais réussi à tenir au cours des quatre dernières années. Tout le monde fait la fête toute la nuit, du moins dans les hôtels situés au-dessus des casinos. Je m'y suis payé une chambre, ce qui me permet de continuer à jouer mon scénario sans me faire repérer, la lumière étant habituelle, et le bruit couvert par celui des voisins. Mais dès que je n'aurai plus d'argent, tout va se compliquer. Je ne pourrai plus jouer discrètement, et surtout, je devrai soit voler, soit travailler pour vivre. Mais dans une ville remplie d'autant de richesses, voler doit être risqué, je le crains, et mon identité sera forcément vérifiée lors d'une demande d'emploi. Mais peu importe, j'ai bien avancé, dans quelques jours je devrais avoir terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire