dimanche 5 août 2007

Sortie...

Bon, aujourd'hui je me couche vraiment tôt. Ah non, c'est raté. Dommage, demain — ou aujourd'hui, comme d'habitude — je dois me lever tôt. Très tôt. Beaucoup trop tôt. À des horaires qui pourraient presque me sembler être des horaires de coucher. Départ à 9 heures, réveil à 7h30, pour passer deux jours à La Rochelle, à l'occasion... d'un tournoi de tennis.

J'en conviens, c'est le mal. Sortir de chez moi, dans une région avec des plages, du soleil, et pour aller voir du sport qui plus est. Pour ma défense, sachez que c'est une sortie en famille, pas obligatoire, mais obligatoire. Et que si je vais voir le tournoi de tennis (Coupe De Galéa, championnat d'Europe par équipes nationales des jeunes espoirs du tennis), c'est simplement parce que si je n'y vais pas, je serai contraint et forcé de rester chez ma tante à La Rochelle, qui voudra me faire plonger dans sa piscine, me forçant ainsi à quitter mon sweat — ou, comme me le propose mon correcteur grammatical pour anglophobe, survêtement molletonné ou coton ouaté —, voire même à me mettre en maillot de bain !

Vous comprendrez donc plus aisément mon désarroi devant ce cruel dilemme. Je tenterai donc au moins de préserver toute ma geekitude, mon asociabilité, mon teint blanc, preuve que je n'ai pas vu la lumière du jour depuis plus d'un mois, et ce malgré l'évidente conspiration de ma famille qui souhaite apparemment salir ma réputation.

Mais je vois là poindre dans vos yeux une lueur d'espoir. Ne le niez pas, ne détournez pas le regard, je sais très bien ce à quoi vous pensez ! Premièrement, vous pensez que je ne sais pas ce à quoi vous pensez. Deuxièmement, vous pensez probablement — notez la nuance, ce n'est pas que je ne sois pas certain de mon pouvoir de déduction, mais simplement que votre capacité à penser à deux choses à la fois reste à démontrer — que ces quelques jours en enfer vous permettront de n'avoir pas à subir l'affront de devoir lire mes posts affligeants. Eh bien, hélas pour vous, vous vous trompez. Tout d'abord parce que j'y passe certes deux jours, mais une seule nuit. Et ensuite, vous auriez dû vous douter que je ne serais quand même pas parti de chez moi si je n'avais pas eu l'assurance que mon lieu de résidence disposerait de l'ADSL — tiens, il paraît qu'en français on doit dire Raccordement Numérique Asymétrique ou Ligne Numérique à Paire Asymétrique, on en apprend décidément des choses avec ces correcteurs grammaticaux. C'est donc avec une immense joie sadique que je vous annonce que vous continuerez à me voir déblatérer des stupidités toutes plus absurdes les unes que les autres durant ces deux jours — ou plutôt les nuits je suppose.


Désolé, et bonne nuit.

3 commentaires:

  1. AARH idiot, pourquoi tu me l'a pas dit sur msn que tu venait sur la rochelle, t'aurait pu venir manger au resto je t'aurait payer le café :p !!

    nan serieusement t'aurait du me dire on aurait peut etre pu se voir et en plus j'aurait pu te montrer un tout nouveau jdr que je meurt d'envie de vous faire jouer.. alors gare a vous a la rentrée vous allez devoir passer sur angouleme pour quelques soirées je vous le dit moi !!

    et pis sinon une pitite anecdote en passant : N'arrivant pas a me decrocher du codex en question je l'emporte pour le lire sur la route du boulot et pour le lire durant mes poses dans le service.. et mon patron s'est approché et il m'a fait "c'est quoi que tu lis avec autant d'interret depuis quelques jours ?" "Oh ça c'est le codex d'un Jeu de Role.. vous savez ce que c'est ?" "tu me prend pour qui j'ai commencé les JDR depuis plus de 20 quand j'était etudiant, on s'est fait des semaines entieres a jouer a Chtululu 1990 avec 2h de sommeil par jour. j'ai aussi Goran, le pavé de HP Lovecraft et quelques trucs comme la plupart des D&D en premiere edition et StarWars D6 !!"

    bref on a parlé shadowrun, rêve de dragon, donjons et dragons et c'etait bien sympas.. j'aurais jamais cru ça d'un motard a la traitaine comme lui !!

    RépondreSupprimer
  2. Beh, je t'aurai bien prévenu, mais tu me connais, le temps que je me rappelle que tu habitais La Rochelle, on était en train de charger la voiture pour repartir...

    Et sinon, t'es libre à partir de quand en septembre ? Parce que faut tenter de finir le scénar de RDD avant la rentrée, vu que Flow va faire son nolife de la fac après... Et après, je sais pas si on pourra passer sur Angoulême, tu sais, la fac, ça demande du boulot énorme tous les week-ends (hey, rigoles pas, c'est vrai, on m'a donné les localisations approximatives de 3 boutiques de JdR, et paraît qu'ils arrêtent pas d'organiser des killers — avec quelquefois des embrouilles avec les flics quand y a des enlèvements en pleine rue, ou alors un mitraillage (avec fusil à eau plus gouache) sur une terrasse de café). Mais bon, on essayera de trouver un peu de temps pour ton ch'tit JdR...

    Et puis pff, tomber sur un Rôliste en patron, s'pas humain quoi ><

    RépondreSupprimer
  3. moi je pense que quelques jours apres le 26 aout j'y serai et apres je rembauche le 5 septembre.. mais pourquoi pas genre le week end de la semaine du 5 !

    RépondreSupprimer